L’Avicca aux Assises du Très Haut Débit le 2 juillet 2020 Juin 2020
« Aménagement numérique du territoire : Quelle politique pour un nouvel élan ? », c'est en substance la question générique posée par les Assises du Très Haut Débit 2020 qui se tiendront le 2 juillet à la Maison de la Chimie.
Cette édition placée sous le parrainage de Julien Denormandie, Ministre auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales chargé de la Ville et du Logement se tiendra en partie en présentiel en respect des contraintes sanitaires et proposera une retransmission en direct et visioconférence.
Patrick Chaize, président de l'Avicca, répondra lors de la première table ronde à la question « Quels enseignements tirer de l’évolution du trafic, des usages et du cadre législatif liés à la crise sanitaire ? ».
Deux autres tables rondes permettront aux invités d’échanger sur « Les technologies radio pour relever le défi du THD pour tous en 2022 ? » et « Quelle stratégie industrielle au service de l’aménagement numérique et de la reconstruction économique des territoires ? » .
L’édition 2020 s'ouvrira par le traditionnel état des lieux du déploiement du très haut débit en France et dans le monde et l'intervention du ministre. Un second état des lieux sera dédié à la filière industrielle et de la stratégie de relance. L’ANFR interviendra de son côté sur les technologies radio, au secours du très haut débit durant cette crise sanitaire.
Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur et au numérique, concluera les Assises.
Pour s’inscrire : http://treshautdebit.aromates.fr